HIER SOIR A 20H25 SUR LES BOITES MAILS DES SYNDICATS TOMBAIT UNE COMMUNICATION DE MADAME L’ELUE EN CHARGE DU PERSONNEL…

SUR LE SEGUR.

Une communication aussi tardive frôle l’heure sup’, espérons qu’elle soit payée ! mais bon …

A contrario des collègues qui pourraient se satisfaire de cette pseudo avancée, le syndicat FOCD31 demande légitimement qu’une table ronde soit organisée avec les syndicats, l’administration et l’exécutif concernant les personnels concernés et les montants proposés dans le cadre de la prime.

Nous refusons que les laissés-pour-compte et l’injustice perdurent « ad vitam aeternam ».

Nous avons donc toutes et tous encore du temps pour en débattre jusqu’à la date de la prochaine assemblée délibérante, le 28 mars 2023 pour atteindre ces objectifs.

Les agents éligibles au Ségur dans le cadre du décret de novembre 2022 auront le 1er versement du CTI sur la paie de mars 2023 avec effet rétroactif au 1er avril 2022.

Lire la suite:

RIFSEEP : Vigilance absolue

FOCD31 : le syndicat de la feuille de paie !

Chers collègues, sortez la calculatrice, reprenez le courrier du DGS et votre feuille de paie de décembre à titre de comparaison, soufflez un grand coup et tentez de vous y retrouver !

Cette paie de janvier 2023 est en effet la première à faire apparaitre le nouveau régime indemnitaire IFSE qui remplace nos différentes primes.

Et si l’on comprend aisément la difficulté technique de mise en place d’un nouveau référentiel de prime, et les éventuels couacs qui en découlent, si l’on salue le professionnalisme des agents qui résoudront ces couacs le plus rapidement possible, pour autant, le Syndicat FOCD31 sera absolument intransigeant vis-à-vis des promesses non-tenues, des petites mesquineries ou des laissés pour compte du RIFSEEP.

Lire la suite :

Pénibilité au CD31

Mais s’il vous plait, montrez-nous le courrier du contrôle de légalité !!

Il en aura fallu des manifs, des grèves, une excursion à Nailloux, pour que la pénibilité au travail soit reconnue au CD31. Pour mémoire, l’administration, en présence de Madame l’élue en charge des personnels nous expliquaient que la pénibilité ne pouvait pas être prise en compte dans notre collectivité. Les critères n’étaient justifiés que pour les agents de sécurité. L’ancien président nous avait dit : « la pénibilité sera négociée avec les représentants du personnel autant de temps qu’il faudra, en mandatant le DGS ».

FOCD31 écrit au Président du CD31

Toulouse, le 17 janvier 2023,

Monsieur le Président,

« TOUS EN GRÉVE POUR SAUVER NOS RETRAITES JEUDI 19 JANVIER », VOUS ÊTES TOUJOURS D’ACCORD ?

Alors s’il vous plait, demandez à votre administration de stopper les consignes qu’elle a adressé aux cadres par mail ce lundi 16 janvier, sur cette journée de mobilisation.

Cette badgeuse est devenue obsessionnelle : « l’agent doit badger en partant et en revenant de la grève ». « L’agent devra badger 6 fois ?!».

Faites passer le message, Monsieur le Président, il n’existe aucun délai de prévenance de l’employeur, le salarié peut se déclarer gréviste une fois de retour au travail, à l’issue de la mobilisation. Le recours à la grève constitue un droit fondamental reconnu par la Constitution.[…]

Lire la suite:

SEGUR : Jusqu’à quand allons-nous attendre la finalité de ce dossier PRIMES et CTI ?

Les personnels concernés doivent-ils attendre
leur départ à la retraite à 64 ans (BOUDU) ?

Le Syndicat FOCD31 demande que les négociations aboutissent enfin et que le CTI, les primes et la valorisation salariale soient payés à tous les collègues.

Nos collègues infirmiers pour qui seuls la prime a été validée, vont percevoir l’équivalent du CTI.

En revanche nous attendons toujours les arbitrages concernant les ATI, les AS du personnel, les personnels administratifs (catégorie C et B), les ASSFAM, les référents pro ASSFAM, les MAMS, les référents logements, la CRIP, la crèche, les AS de la MDPH, les référents autonomie (postes administratifs), les ergothérapeutes de la MDPH, les médecins PMI.

Lire la suite :

Badgeuse : « Foutoir et Stress »

Une réunion s’est tenue sur la badgeuse vendredi 6/01/23
entre les organisations syndicales et l’administration.

Le contrôle automatisé du temps de travail c’est TABOU, mais on viendra tous à bout !
Le
syndicat FO avait prévenu de cette usine à gaz, et malgré ce démarrage que nous qualifions de désastreux, l’administration n’est pas inquiète sur la fonctionnalité des badges.

« Tout va bien fonctionner et si vous rencontrez un souci, il faut se rendre à la RH cellule temps de travail »

 Voilà ce que nous avons entendu lors de cette réunion ! Alors même que nombre d’agents ont contacté le syndicat FO pour être rassurés et obtenir des informations, car aucune réponse n’était apportée…

Le syndicat FOCD31, a donc apporté les réponses à de nombreux agents paniqués et en colère concernant ces dysfonctionnements et a porté leur demande comme celles issues des MDS (MAMS, les référents autonomies, les sages-femmes et médecins du CDPEF), afin d’utiliser

 « my Octime » sur smartphone.

 La réponse donnée par l’administration : « Des QR codes leurs seront fournis pour activer l’application ».

Le Syndicat FOCD31, toujours à l’écoute de la demande des agents, qui ont réclamé de pouvoir badger avant 7h30 et compté comme du temps de travail effectif (beaucoup de collègues arrivent tôt (trains, circulation…). […]

Lire la suite :