FO ne participera pas à la réunion de bilan du ministre Guérini le 14 mars : Renforçons la mobilisation et tous en grève le 19 mars 2024 pour de vraies négociations salariales !

Le 19 mars 2024, toutes les organisations syndicales représentatives de la Fonction publique appellent les fonctionnaires et agents publics à cesser le travail et à participer aux rassemblements et mobilisations organisés partout dans le pays.
Un préavis de grève a été déposé en ce sens par Force Ouvrière permettant notamment de reconduire la grève dès le 20 mars et les jours suivants partout où c’est possible et ce jusqu’au 8 septembre 2024.
A quelques jours de cette mobilisation, le Ministre Guérini convoque les organisations syndicales pour un groupe de travail consistant à faire un bilan de la rémunération dans la fonction publique.

Lire la suite :

URGENCE SALARIALE DANS LA FONCTION PUBLIQUE : TOUTES LES ORGANISATIONS SYNDICALES APPELLENT A LA MOBILISATION LE 19 MARS

Les organisations syndicales de la fonction publique CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA constatent et condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique dans un contexte d’inflation encore soutenue. Il est urgent d’ouvrir sans délai des négociations pour améliorer les carrières et prendre des mesures générales pour les salaires, notamment en revalorisant le point d’indice, dans une situation d’effondrement du niveau des rémunérations des agent·es publics.
Pour l’égalité salariale et professionnelle, la journée internationale de lutte pour les droits des femmes le 8 mars sera une étape de mobilisation à laquelle nous apportons tout notre soutien.

Lire la suite :