RECONNAISSANCE, EN NOUS AYANT PERDU DE VUE

Quoi de neuf après cette AG où le Président est venu nous parler ?

Rappelons-nous que le Président nous a dit « ne pas être au courant du montant [proposé] de revalorisation du régime indemnitaire des catégories C » à savoir 20€ bruts mensuels, et qu’il trouvait ce montant inacceptable.

On a bien fait de se rassembler pour tenir informé notre Président.

Dès le lendemain nous avons assisté à une réunion avec les organisations syndicales, l’élue en charge du personnel, la DGD RHOM, et le cabinet en charge du questionnaire sur le projet reconnaissance.

A force de forcer, il nous est confirmé que tous les agents n’ont pas reçu le même questionnaire : il y a eu celui des routes, celui des collèges, celui des autres… mais curieusement, cette information n’a jamais été précisée aux destinataires. Et pan ! pour la transparence.

De même nous avons appris que 1300 agents avaient été écartés sur le temps de travail puis au final nous nous sommes retrouvés avec 2000 agents écartés du questionnaire compte tenu de leur régime spécifique sur le temps de travail (collèges, routes, etc.). […]

Reconnaissance : Y a du boulot

Dans le cadre du projet reconnaissance, 3 réunions bilatérales, 3 salles, 3 ambiances, pour évoquer la mise en place du RIFSEEP, l’avancement de grade / promotion interne et le temps de travail.

Pour FO, reconnaissance rime plutôt avec « zéro augmentation des primes pour la majorité des agents », « pas plus d’avancement de grade ni de promotion interne », et « travailler plus pour gagner rien de plus » !

En matière de temps de travail, l’annualisation du temps de travail en 1607H imposée à tous est une régression sociale : perte sèche des jours forfaitaires, des jours offerts et RTT perdues ou diminuées en fonction temps de travail hebdo effectué.

A temps de travail égal, les agents perdront donc toutes leurs RTT. Adieu l’équilibre actuel vie privée / vie professionnelle, et gare à la rupture brutale !