Loi Mobilité / CD31

Politique RH vs travailleurs sociaux et médico sociaux.

A l’ordre du jour du comité technique du 16 juin 2020, FOCD31 s’est exprimé sur le ta-bleau « demande de transformation de postes exprimés au titre de la DM1 2020 », et a demandé quels étaient les critères appliqués à ces changements de cadres d’em-plois ?

En effet, des changements de cadres d’emplois sont possibles dans le cadre de la loi mobilité du 3 août 2009, loi qui a créé des droits spécifiques au bénéfice des agents qui souhaitent évoluer professionnellement (ouverture de tous les corps et cadres d’emplois au détachement et à l’intégration directe à la demande de l’agent).

Circulaire Fédérale : Compte epargne-temps

MODIFICATION DU NOMBRE DE JOURS POUVANT ÊTRE DEPOSÉS SUR UN CET

Le décret numéro 2020-723 du 12 juin dernier modifie le nombre de jours pouvant être déposés sur un compte épargne temps pour l’année 2020.

Le plafond de 60 jours est augmenté de 10 jours supplémentaires. Les agents, dont le compte épargne temps avait atteint le plafond, pourront donc ainsi déposer 10 jours de plus.

Cette disposition n’est valable qu’en 2020, sachant que les jours pourront être utilisés les années suivantes.

Commentaire FO : l’augmentation du nombre de jours déposés sur le CET peut apparaître comme une amélioration pour une partie des agents. Néanmoins, cette mesure n’a pas été dictée par la volonté d’abonder les CET mais plutôt, dans le cadre de « l’après Covid », de réduire le nombre de jours de RTT ou de congés pris en 2020.

Prime Covid, Monsieur le Président, positionnez-vous, s’il vous plait !

Partageant l’incompréhension et la colère d’une grande partie du personnel, toutes directions confondues, FOCD31 continue à revendiquer l’attribution de la prime exceptionnelle COVID 19 aux agents mobilisés (présentiel/télétravail/mix des 2).

Vous avez demandé à l’administration de nous réunir pour échanger sur les modalités de la mise en oeuvre de cette prime, qui devait être examinée le 16 juin en comité technique, votée en DM1 en juillet, effective sur la paye des agents en août.

PRIME COVID : OUI…MAIS NON !

 ! FO défend son maintien

Depuis le début de cette pandémie vous avez été nombreux à être volontaires pour continuer à assurer les missions de service public comme partout en France.

En présentiel ou en télétravail vous avez répondu présents. Sachez que ce volontariat est désormais pénalisant, plutôt que d’être reconnu ! […]

Santé : Mobilisation du 16 Juin 2020

La Confédération générale du travail Force Ouvrière, la fédération FO des Services publics et de santé, le syndicat FOCD31 seront mobilisés le 16 juin 2020 auprès des personnels de santé . Il s’agit d’un enjeu à la fois pour les personnels et pour le système de santé dans son ensemble.

Aller plus loin : https://www.force-ouvriere.fr/fo-appelle-a-soutenir-les-actions-syndicales-des-personnels-de

Questionnaire Reprise :Analyse des réponses

Le Syndicat FOCD31 remercie celles et ceux qui ont répondu (toutes filières confondues) à notre questionnaire sur les conditions de travail/conditions de reprise, durant le confinement et le déconfinement prévu le 11 mai 2020.

A travers vos commentaires, c’est l’expression de vos émotions (colère, peur, tristesse, engagement, motivation…), qui a retenu toute notre attention et nous conforte davantage dans notre engagement, à défendre les droits des agents et du service public.

Le questionnaire a généré 400 réponses, dont 138 dans la filière administrative, 135 dans la filière médicosociale, 110 dans la filière technique et 12 réponses dans la filière culturelle, dont nous vous livrons des éléments d’analyse non exhaustifs. […]

PRIME EXCEPTIONNELLE COVID 19

Le mardi 2 juin 2020 s’est tenue une réunion entre l’administration et les organisations syndicales, destinée à échanger sur les modalités d’attribution de la prime exceptionnelle liée au COVID 19, une demande du Président « nous a-t-on précisé », suite à la parution du décret n° 2020-570 en date du 15 mai 2020.

Dès le mois d’avril, le syndicat FOCD31 a demandé l’octroi de la prime de 1000 euros prévue dans le secteur privé et transposable dans le secteur public pour l’ensemble des agents de la collectivité mobilisés pendant le confinement.