FO écrit au Président

Lors de la Formation spécialisée du 12 Septembre 2023 en présence du Directeur Général des Services, le syndicat FOCD31 a posé la question de la viabilité hivernale 2023-2024.

Où en est-on de son organisation et de son fonctionnement ainsi que sur le jour préventif offert ?

A ce jour, Monsieur le Président, aucune réponse n’a été apporté au Syndicat FOCD31.

Le Syndicat FOCD31 revendique et défend les garanties et les droits acquis des agents et exige des réponses dans ce sens, c’est pourquoi, nous voulons des réponses claires et rapides.[…]

lire la suite:

ASE EN DANGER, FO EST LA

Le 5 octobre, la Vice-Présidente en charge de la protection de l’enfance et de la famille a écrit pour informer sur une réorganisation des services ASE qui a commencé sans les représentants des personnels, comme d’habitude ! Entre déclarations de vœux de transparence, de dialogue constructif et apaisé, des paroles et encore des paroles. Est-ce si compliqué pour vous d’associer les équipes de terrain et les organisations syndicales pour échanger et trouver des solutions ensemble ?

Pourtant le Président et le DGS nous ont certifié redonner « leurs lettres de noblesse » au dialogue social. […]

lire la suite :

MDPH :

FO CD31 a écrit au Président pour dénoncer
la situation alarmante à la MDPH 31

Les 2 axes prioritaires de la Collectivité exprimés lors d’une rencontre avec le DGS sont, l’amélioration de la qualité de vie au travail des agents et un Service Public plus efficace, plus proche et plus utile pour les Hauts-garonnais.

Le Syndicat FOCD31 s’étonne des chiffres avancés par le Président concernant les délais de traitement des dossiers MDPH qui seraient réduits de 5 à 3 semaines ?

Lire la suite :

Déclaration FO lue en CST

Mesdames et Messieurs les élus,

Quotidiennement dans vos permanences, nous ne doutons pas que vous soyez confrontés aux difficultés que rencontre la population dans un contexte économique explosif. Le prix de l’énergie, des matières premières, du carburant n’ont cessé d’augmenter.

L’inflation catastrophique empêche désormais nos concitoyens jusqu’à se nourrir et subvenir aux besoins de leur famille.

Sachez, Mesdames et Messieurs les élus, que ce constat est également valable pour les agents du conseil départemental.[…]

Lire la suite :

Lettre au Président du CD31 – ASSFAM

Monsieur le Président,
En lien avec la Fédération FO Services Publics-Services Santé, le Syndicat FO CD31 représente et défend les assistants familiaux (ASSFAM).
La dernière délibération qui valorise le métier d’assistant familial au sein de la collectivité, et qui prend en compte l’ancienneté du métier à compter du 1er janvier 2023 n’est toujours pas mise en oeuvre.
Le Syndicat FO CD31 le dénonce et vous demande d’appliquer votre délibération à ce sujet.[…]

Lire la suite :