Au surlendemain de la journée internationale de la santé au travail du 28 avril 2025,


Le syndicat FOCD31 vous alerte sur la situation de nombreux collègues qui font face à une surcharge d’activité de plus en plus importante impactant parfois sévèrement leur santé, et constituant un facteur aggravant sur les risques psycho-sociaux !
Nous proposons à tous d’être attentif au badgeage des heures de travail … particulièrement les heures effectuées au-delà des six heures, qui non seulement ne sont ni rémunérées, ni récupérées (cadeau empoisonné fait à l’administration) mais témoignent surtout de surcharge d’activité chronique, répétée et récurrente !

Le syndicat FOCD31 dénonce à nouveau vivement les décisions du PCD31 entrainant un DEGRAISSAGE massif des effectifs du personnel par le départ à marche forcée des collègues contractuels, le non-remplacement des départs à la retraite …. Et conduisant à ces situations nocives […]

Lire la suite :

Quelques inFOs

Nous apprenons par voie de presse que le Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne recrute des citoyens sur le marché d’Auterive ce vendredi 18 Avril 2025 pour constituer la 2ième assemblée citoyenne départementale, entre les navets et les pommes de terre « du panier de la ménagère » ! C’est vrai qu’avec SEB « c’est bien » comme on le disait dans les années 70 !

Qu’en est-il au Conseil départemental ?

Le Président garde le cap des non renouvellements de collègues contractuels, et la méthode elle non plus n’a pas changé : annonce brutale, effondrement des collègues et précarisation poussée à l’extrême.

En même temps, 2 délibérations sont prises à la date du 10 décembre 2024 puis du 25 mars 2025 par le Conseil départemental sur la création de postes dits d’Accroissement Temporaire d’Activité (contrat de 6 mois à 1 an)

Lire la suite :