Des miettes pour des agents… ?

Le dernier Reflets 31, nouvelle mouture de notre magazine, celui du personnel du CD31, a fait peau neuve ! Son format, son papier, sa politique éditorial, font de ce nouvel outil de communication et d’informations une vrai réussite.
Ainsi, nous pouvons tous voir que notre institution fait d’énormes efforts pour changer de manière positive, le rapport entre administration et agents du service public. L’édito de Monsieur Looses, DGS, en est l’exemple irréfutable.

Quelle ironie…

Retrouvez la suite  :  FO-Tract-miettes

Nouvelle organisation du temps de travail … Les temps modernes ?

La nouvelle organisation de travail a été actée en comité technique le 20 mars, à savoir :

  • les horaires variables et l’amplitude horaire : 7h30 / 19h30,
  • la demi-journée de RTT est dorénavant possible : comptée 3h50,
  • le temps de travail annuel ne change pas ainsi que le nombre de jours RTT [pour le
    moment?],
  • l’intégration de la semaine d’hiver dans les congés annuels, comptées dorénavant 30 jours,
  • la règle des 30% de présence dans les services au lieu de 50%,
  • le temps partiel jusqu’à 80% est rendu possible à l’encadrement de catégorie A contre 90% auparavant, ce que FOCD31 a défendu compte tenu de cette discrimination criante, en sachant que les temps partiels sont majoritairement occupés par les femmes…

Retrouvez la suite  :  FO-Tract-NoTT

Organisation du temps de travail … Tempête annoncée le 20 mars 2017 !

CAP 31 fait escale sur le temps de travail !
Dans un savant mélange de concertation avec les agents (vous avez peut être pris une tasse de café avec le D.G.S. ?), et de dialogue social déclaré avec les représentants syndicaux, les  syndicats sont invités à se prononcer sur le projet de « règlement général relatif… » lors du Comité  Technique prévu le 20 mars 2017 …
Nous souhaitons vous alerter plus que jamais, qu’il faut faire vite, mais qu’il est encore temps…

Retrouvez la suite  :  FO-Tract-OTT2

L’administration lève le voile … sur CAP 31

Jeudi 2 Mars 2017 les syndicats sont mis devant le fait accompli de l’écriture d’une feuille de route tracée par le projet CAP 31.

Vous êtes nombreux à participer et à jouer le jeu de cette démarche collaborative, mais la pièce de théâtre est  jouée d’avance,  scénario construit, le décor était posé, les dialogues écrits, et votre parole hélas manipulée.

Au delà du déni de démocratie syndicale, le dialogue social avec les élus syndicaux  -qui représentent les agents lors des Comités Techniques- se résume à de simples réunions d’information qui s’enchainent les unes à la suite des autres, et dénonçant  la manipulation par l’administration de la parole recueillie des agents.

Retrouvez la suite : FO-Tract-Cap31

Tract : Organisation du Temps de Travail : La grande zizanie ?

L’OTT est mise en œuvre pour plus d’assouplissement et d’équilibre entre la vie privé et professionnelle des agents.

Que néni ! FOCD31 est dubitatif sur le fait que l’administration veuille à tout prix nous faire du bien ! c’est vrai que l’on a pas l’habitude …

Car c’est « d’équilibre et assouplissement » que se transforment en agents corvéables à merci !

Lire la suite : FO-Tract-OTT

Tract : Métropolis … des projets, et les agents dans tout ça ?

Comme vous le savez, le Conseil Départemental s’est engagé dans un « ambitieux »  projet  d’administration (CAP31), qui préfigure le département de la prochaine décennie.

CAP31  se décline par la mise en œuvre de réforme de fond comme les projets de Territorialisation, de l’ASE et de l’Organisation du Temps de Travail.

FOCD31 vous interpelle, chers-es collègues, sur cette petite révolution institutionnelle à marche rapide et forcée, sans aucun travail partenarial réel avec vos organisations syndicales. Nous enchainons réunions sur réunions dans un rôle de figurant, dans lesquelles nous sommes mis devant le fait accompli.

C’est inacceptable !

Lire la suite : FO-Tract-Metropolis

Tract : Grève du 7 mars 2017

La casse des services publics s’accélère avec : la mise en place de la réforme territoriale, la baisse des dotations de l’état, la mise en place du parcours professionnel carrière et rémunération (PPCR), la revalorisation a minima du point d’indice, les mutualisations des services, la mobilité forcée, les attaques sur le temps de travail, les privatisations de services, la remise en cause des avantages acquis, de l’action sociale…

Retrouvez la suite : FO-tract-greve-7mars2017