FO vous informe :

L’administration communique ce matin sur NOOVA !
 La mise en œuvre du reclassement et des avancements d’échelons se fera pour les Catégories C et A avant la fin du 1er semestre avec effet rétroactif au 1er janvier 2022.

Pour Rappel :

Reclassement des catégories C

Les règles de reclassement de la catégorie C ont été publiés le 24/12/2021 avec effet au 1er janvier 2022.

Sont concernés principalement :

–     Les adjoints techniques, les adjoints administratifs, les adjoints du patrimoine…

–     Les agents de maîtrise.

Revalorisation de certains cadre d’emplois de la filière médico-sociale dans le cadre du Ségur de la santé

Suite aux négociations menées par FO pour les personnels de la fonction publique hospitalière, […]

Communiqué FO Fonction publique

Depuis plusieurs mois, les prix de l’énergie flambent de façon brutale. En 2021, le gazole a augmenté de 12 %, le sans-plomb 95 de 16 % et le sans-plomb 98 de 17,5 % ! Les augmentations successives du prix du gaz donnent le tournis : + 4,4 % en juin, + 9,9 % en juillet, + 5,3 % en août, + 8,7 % en septembre, + 12,6 % en octobre et + 12,6 % en décembre ! Or, le pseudo bouclier annoncé par Jean Castex n’a aucun impact sur toutes les augmentations déjà effectives. Le prix de l’électricité atteint des niveaux historiques avec une augmentation de + 50 % en dix ans !

Qu’en est-il de la valeur du point d’indice dont l’augmentation doit compenser l’inflation, selon les principes du Statut général des fonctionnaires […]

Livret Reclassement Catégorie C

Pourquoi ces modifications ?

C’est bien connu, les premiers échelons de la catégorie C sont rémunérés au niveau du salaire minimum (SMIC). Le gel du point d’indice depuis 2010 y est pour beaucoup…

La revalorisation du SMIC au 01/10/2021, aussi faible soit-elle, conduit à la modification des premiers échelons des 2 premiers grades de la catégorie C et du grade d’Agent de maitrise ; sans cette mesure, les agents concernés seraient rémunérés en dessous du salaire minimum.

Tout simplement ILLEGAL.

Une fois encore, cela provoque le tassement de ces échelles de rémunération, là où FO revendique une refonte globale des grilles pour valoriser nos salaires au niveau de l’évolution du coût de la vie …

Livret : Puéricultrice et cadre de santé

LE SEGUR POUR NOUS (AUSSI) !

Après avoir négocié et obtenu une revalorisation marquante pour nos collègues de la Fonction Publique Hospitalière à travers le Ségur de la Santé, FO n’a eu de cesse de revendiquer l’élargissement de ces mesures à la filière médico-sociale de la Fonction Publique Territoriale. […]

RECLASSEMENT DES INFIRMIER(E)S DANS LES NOUVELLES GRILLES DE CATÉGORIE A

Suite aux négociations menées par FO pour les personnels de la fonction publique hospitalière, puis aux revendications portées par FO territoriaux pour les agents des collectivités, les infirmier(e)s en soins généraux seront reclassé(e)s dans de nouvelles grilles indiciaires plus avantageuses.

Ce reclassement interviendra au 1er janvier 2022. L’ancien cadre d’emplois était en 2 grades, mais le 1er grade était divisé en 2 classes, il y avait donc, dans les faits, 3 grades. Désormais, les infirmier(e)s de classe normale et supérieure sont reclassé(e)s dans le 1er grade.

Reclassement des auxiliaires de puériculture en catégorie B

Suite à l’accord signé par FO dans la fonction publique hospitalière et aux interventions de FO territoriaux, toutes les auxiliaires de puériculture seront reclassées en catégorie B.

Plusieurs dizaines de milliers d’agents territoriaux vont ainsi pouvoir bénéficier d’une nouvelle carrière et d’une augmentation de salaire dès leur reclassement.

Il s’agit d’une avancée extrêmement importante obtenue par FO au niveau national et qui doit se traduire dans les faits, à compter du 1er janvier 2022.

Certains agents vont gagner plus de 340 euros nets sur leur paye !

Une réunion COVID, ce matin … comme un air de déjà vu ?!

Une réunion COVID s’était tenue le jeudi 2 décembre 2021 avec les Organisations Syndicales, sur les nouvelles mesures à prendre en raison de l’aggravation de la situation sanitaire.

Aujourd’hui mardi 4 Janvier 2022, une nouvelle réunion s’est tenue.

RIEN DE NEUF !!!!! ON NE CHANGE RIEN !!!!!

Malgré les recommandations du 1er ministre !!

Reprenez le communiqué du DGS datant du 3/12/2021

« 3 jours de télétravail hors semaine RTT et 2 jours la semaine suivante selon la volonté des encadrants… »

​​Le DGS a précisé qu’il reste « vigilant » à l’application de ces mesures de télétravail auprès des chefs de service !!!