Covid 19: masques, vaccination, cas contact,agents symptomatiques,….où en sommes nous dans la collectivité ?
Un point sur les mesures prises par la Collectivité pour ses personnels au regard de la situation sanitaire liée au COVID-19 a été réalisé Jeudi 21 Janvier en présence de Monsieur le DGS, son administration et les Organisations Syndicales.
Dès l’ouverture de séance , Mr le DGS reprend la note envoyée à toutes les Directions concernant la mise en place du couvre-feu: Pas de réunion en Présentiel après 17h et on télétravaille au maximum dit-il ! Encore faut-il que la commande d’ordinateurs passée puisse être distribuée dans les Directions où les agents sont en attente.
Il annonce la dotation de masques FFP2 pour tous les agents des Collèges. Le masque FFP2 est un masque destiné à éviter les projections de gouttelettes et donc de la transmission de virus venant de l’extérieur contrairement aux masques chirurgicaux empêchant la projection de gouttelettes émises par la personne elle même.
Ces masques seront utilisés pendant le temps de la cantine au moment de la désinfection du self ( le stock est prévu jusqu’aux vacances de Pâques).
Les professionnels de santé et médico-sociaux de plus de 50 ans de notre collectivité ainsi que les agents vulnérables à très haut risque peuvent bénéficier d’une autorisation spéciale d’absence pour se rendre dans un Centre Vaccination.
L’arrivée de nouveaux vaccins dans ces prochains mois ( avec des conditions de conservation moins contraignantes) permettra à la Collectivité de mettre en place un Centre de Vaccination au CD31 et de se faire vacciner pour les agents qui le souhaitent.
FOCUS sur la note de la DGCL du 12 janvier 2021 relative aux modalités de prise en charge des agents territoriaux identifiés comme « cas contact à risque de contamination » et des agents territoriaux présentant des symptômes d’infection au SARS-CoV-2
Tous les agents de la Collectivité sont concernés !!!!
Et tout se passe sur la plateforme » déclare.amélie.fr » !!!!!!
Et pensez à créer un compte avant d’y accéder !!!!!
Un logigramme va être communiqué par l’administration afin de vous expliquer comment faire !!! En espérant qu’il sera le plus clair possible!!!!
Cette nouvelle procédure de “Contact Tracing” va alourdir encore plus l’activité du Service de Médecine Préventive qui va répondre aux sollicitations des agents, et en expliquer les modalités: ce Service ,étant en manque de moyens humains depuis plusieurs mois ,et dénoncé par le Syndicat FO !!