Frais de déplacement, FOCD31 vous informe

Chers collègues,

Il nous parait important de vous transférer une communication  paru sur NOOVA concernant les frais de déplacement. La date du 20 décembre est proche.
La permanence FO

Afin que la cellule concernée puisse traiter vos demandes de remboursement de frais de déplacement de 2024, dans les délais les plus courts,  avec toutes les pièces justificatives exigées par la Paierie Départementale, il est impératif  que l’ensemble des agents concernés transmette son ordre de mission permanent concernant l’année 2024 à la cellule frais de déplacements, service Paie – SIRH – Temps de travail via l’adresse mail :  RH-OM-Permanents@cd31.fravant le 20 décembre 2023.

Nous vous rappelons que l’ordre de mission doit impérativement être accompagné de toutes les pièces nécessaires à son traitement au format PDF : 

  • Formulaire ordre de mission signé par l’agent et par le supérieur hiérarchique
  • L’attestation de permis de conduire avec les documents annexes nécessaires
    – Photocopie du permis de conduire
    – Photocopie de la carte grise (si utilisation du véhicule personnel pour nécessité de service)
    – Attestation sur l’honneur de de la carte grise (si utilisation du véhicule personnel et carte grise à nom différent de celui de l’agent)
  • Photocopie de l’attestation d’assurance (si utilisation du véhicule personnel pour nécessité de service)
  • RIB, si non transmis en 2023 ou en cas de changement

Tout ordre de mission incomplet entrainera la mise en attente des frais à rembourser.

COMPTE ÉPARGENE TEMPS – LE COMPTE N’Y EST PAS ! LA FPT EST ENCORE UNE FOIS SPOLIÉE !

Un arrêté ministériel du 24 novembre 2023 revalorise le montant des jours de CET monétisés pour la fonction publique d’état et pour la fonction publique hospitalière. Encore une fois, les agents de la Fonction Publique Territoriale sont ignorés par le gouvernement.

Cela ne peut plus durer ! La Fédération des Personnels des Services Publics et de Santé FO demande instamment au ministre de la Fonction Publique de cesser de traiter nos collègues comme des agents publics de seconde zone.

Tous les jours, ils se dévouent pour accueillir les enfants, ramasser les ordures ménagères, entretenir la voirie, traiter les demandes d’urbanisme, d’état civil, pour une rémunération de misère. […]

lire la suite :