InF.O. sur la semaine d’hiver

 

Le Président du Conseil Général de la Haute-Garonne, accompagné par son administration, a demandé à rencontrer les syndicats le mercredi 13 novembre 2013.

Il nous a fait part des attaques que le Conseil Général subissait concernant la semaine supplémentaire de congés (semaine d’hiver) qui est accordée au personnel.

En effet, un article paru dans la dépêche du midi en date du 11 novembre 2013, faisait état des préconisations de la Chambre Régionale des Comptes, à savoir la suppression de cette semaine de congés payés, dans la mesure où elle coûterait au Conseil Général 5,1M d’€.

Le président à tenu à nous assurer qu’il ne remettrait pas en cause, d’aucune façon, cette semaine de congés payés, dite semaine d’hiver.

Concernant FORCE OUVRIERE, nous avons tenu à remercier le Président de ne pas remettre en cause cette semaine de congés payés.

Nul besoin de vous préciser que pour FORCE OUVRIERE une crise sociale supplémentaire se serait immédiatement déclenchée dans notre collectivité.

En tout état de cause nous restons sur nos gardes et extrêmement vigilants, car une fois encore ce n’est pas à nous, agents publics, à faire les frais de la crise systémique, financière, économique et sociale… cette crise n’est pas la nôtre !

Ne trouvez-vous pas que nous la remboursons déjà suffisamment ?

Cet article paru dans la presse va une fois de plus augmenter les tensions entre le public et le privé.

Mais nous ne laisserons pas détruire le Service Public républicain

Et sa Fonction Publique.

Pour mémoire, depuis 2000, la perte du pouvoir d’achat des agents publics s’élève à plus de 10% à laquelle s’ajoute le gel du point d’indice depuis plusieurs années.

Austérité, allongement de la durée de cotisation, décentralisation à la carte, rentabilité, suppression de postes, primes (à la tête du client), quotas, ratios…

Voilà un aperçu du vocabulaire employé par de nos différents gouvernants. Leur seul but est de gérer leurs errements philosophiques et politiques, les conséquences de leurs erreurs et de leur mauvaise gestion.

Pour FORCE OUVRIERE c’est inacceptable ! Ca suffit !