Quand le Syndicat FO CD31 écrit à sa Fédération FO SERVICES PUBLICS-SANTE pour porter au ministère les « oubliés du Ségur »

Toulouse, le 24 Mai 2022 Chers camarades, Chers amis, Le Syndicat FO CD31 tient à porter à votre connaissance les difficultés que nous rencontrons au sein de notre Collectivité dans le cadre du Ségur de la Santé. Trois décrets en date du 29 avril 2022 ont été publiés au Journal officiel suite à la mesure annoncée le 18 février 2022 par le Premier ministre, à l’issue de la conférence des métiers de l’accompagnement social et médico-social. Le décret 2022-728 crée une prime de revalorisation, d’un montant de 183 euros, à destination de nombreux personnels de la filière médico-sociale.

Dans la Fonction Publique Territoriale, une prime Ségur pourra être versée aux conseillers socio-éducatifs, assistants socio-éducatifs polyvalence et ASE, éducateurs de jeunes enfants, moniteurs-éducateurs, intervenants familiaux, agents sociaux, agents de la PMI, psychologues, animateurs et aux adjoints territoriaux d’animation en exerçant, « à titre principal, des fonctions d’accompagnement socio-éducatif ». […]