Segur de la santé : la chronologie FOCD31

Entre septembre 2020 et juin 2022, la liste des professionnels sociaux et médico-sociaux éligibles à la revalorisation salariale de 183 € net par mois s’est allongée par paliers successifs. Difficile d’y voir clair !! Une constante, l’implication du syndicat FOCD31…

Petite chronologie pour mieux comprendre :

  • Le 18 Février 2022 : Annonce du 1er ministre le 18 février 2022, à l’issue de la conférence des métiers de l’accompagnement social et médico-social, d’une revalorisation salariale en faveur des métiers de l’accompagnement social et médico-social.
  • Le 5 avril 2022 : La Fédération FO SERVICES PUBLICS-SANTE revendique déjà la transformation de cette prime en CTI (49 points d’indice majoré et est indexée sur l’évolution de la valeur du point) au CSFPT (Conseil supérieur de la Fonction Publique) 

le 28 Avril 2022: publication du  décret 2022-728 créant une prime de revalorisation, d’un montant de 183 euros, à destination de personnels de la filière médico-sociale et sociale : prime  versée aux conseillers socio-éducatifs, assistants socio-éducatifs polyvalence et ASE, éducateurs de jeunes enfants, moniteurs-éducateurs, intervenants familiaux, agents sociaux, agents de la PMI, psychologues, animateurs et aux adjoints territoriaux d’animation en exerçant, « à titre principal, des fonctions d’accompagnement socio-éducatif ». […]