L’analyse FOCD31
Le Syndicat FOCD31 a tenu à préciser :
– qu’il aurait été préférable que cette réunion s’effectue en présentiel et non en audio/ visio conférence pour plus de fluidité dans les échanges,
– a regretté que ce soit le 1er CHSCT/CT depuis le début du confinement, en sachant que des collègues sont en télétravail et d’autres travaillent sur sites.
Un Plan de reprise d’activité a été présenté pour une mise en application dès le 11 Mai 2020, au sein de la Collectivité.
Le Syndicat FOCD31 a fortement regretté que ce document de travail énonce de façon généraliste cette reprise d’activité. Il est important de souligner qu’aucun syndicat n’a été convié aux réunions de travail qui ont servi à l’élaboration de ce document qui porte d’ailleurs mal son nom, selon le syndicat FO.
Ce n’est pas un document de reprise d’activité mais plutôt un document d’évaluation des risques, mis à jour dans le cadre de la crise sanitaire COVID 19.
Il est juste de rappeler que nous n’avons jamais été destinataire du Plan de Continuité d’Activité (PCA), malgré nos demandes récurrentes. […]